Enregistreurs de données d’événements de véhicules lourds

Étude de faisabilité

Histoire et Contexte

En 2016, Transports Canada a publié une demande de proposition (DDP) pour une étude de faisabilité sur les enregistreurs de données d’événements de véhicules lourds (HVEDR) et la faisabilité d’imposer de tels enregistreurs de données sur les autobus.

Cette DDP a été lancée par Transports Canada en réponse à une recommandation liée à la sécurité routière publiée par le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) dans le rapport d’enquête ferroviaire n° R13T0192 concernant un accident entre un train de banlieue de VIA Rail Canada Inc. et un autobus de banlieue d’OC Transpo à deux étages qui s’est produit à Ottawa, Ontario, Canada le 18 septembre 2013. Cet accident a fait 35 blessés, dont 6 décès et 9 blessures graves aux passagers de l’autobus. Il n’y a eu aucun décès ni blessé à bord du train de banlieue.

Dans son rapport publié le 2 décembre 2015, le BST canadien a fait trois recommandations concernant la sécurité des véhicules automobiles sur route. L’un d’eux était que les bus commerciaux de passagers soient équipés d’enregistreurs de données d’événements dédiés et résistants aux collisions.

Les renseignements sommaires concernant l’enquête du BST n° R13T0192 peuvent être consultés ici.

En réponse à la recommandation du BST concernant l’EDR dans les autobus commerciaux de passagers, Transports Canada a publié une demande de proposition (DDP) sur une étude de faisabilité des enregistreurs de données d’événements (EDR) pour les autobus commerciaux (invitation n° T8080-160062).

Le 02 mars 2017, une notification publique a été faite que l’étude de faisabilité des enregistreurs de données d’événements (EDR) pour les bus commerciaux (invitation n° T8080-160062) a été attribuée à Mecanica Scientific Services Corporation (Oxnard, Californie).

Mecanica Scientific a terminé l’étude de faisabilité HVEDR en mars 2018 et l’approbation finale de la recherche a été reçue en janvier 2019.

Mecanica Scientific est fier de poursuivre sa relation de travail avec Transports Canada et le gouvernement canadien et d’héberger l’intégralité de l’étude de faisabilité publiée sur ce site.

En plus d’héberger l’étude de faisabilité de Transports Canada sur les enregistreurs de données d’événements de véhicules lourds (HVEDR) pour les autobus commerciaux (invitation n° T8080-160062), Mecanica maintiendra et mettra à jour activement la liste de référence des études de recherche, des documents techniques examinés par des pairs, des normes , et les pratiques recommandées.

Si vous avez des questions concernant cette étude de faisabilité, veuillez contacter:

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